Un accident a eu lieu dans un manège à la Foire du Trône, dans la nuit de samedi à dimanche 6 avril. Un jeune a eu l'orteil arraché. Mais les responsables de l'attraction déclinent toute responsabilité.
Les faits se sont déroulés dans le manège Insider, une attraction avec des nacelles à deux sièges qui tournent très vite sur elles-mêmes.
Au moment où l'attraction démarre, l'un des clients a la jambe qui dépasse du siège. Le personnel s'en aperçoit mais il se passe quelques secondes avant que le manège ne s'arrête. Une procédure tout à fait normale.
Mais entre-temps, la jambe du jeune heurte l'un des pieds mécaniques du manège, il a l'orteil arraché et une fracture ouverte du tibia. Il rejette la faute sur le responsable du manège qui selon lui n'aurait pas arrêté l'attraction à temps.
Quand on est dans un manège, on se tient
Arnaud, responsable du manège "Insider"
Arnaud, le responsable du manège, dénonce lui le comportement du jeune au micro de RTL. "Il a sorti sa jambe de la voiture, c'est n'est pas une erreur de mon personnel, c'est malheureux pour lui mais quand on est dans un manège, on se tient."
Le manège est placé sous scellé le temps de l'enquête qui se poursuit pour déterminer les causes exactes de l'accident et les responsabilités de chacun.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte