900 cadets de la République seront finalement recrutés cette année

Le ministre de l'Intérieur assistait jeudi matin dans le Puy-de-Dôme à la cérémonie de sortie de la quatrième promotion des Cadets de la République à l'Ecole nationale de police. Alors que les chiffres de la délinquance se dégradent, Brice Hortefeux a annoncé que 600 agents de sécurité seraient recrutés ainsi que 900 gardiens de la paix d'ici la fin de l'année 2009. Après la récente polémique autour des cadets, ils a annoncé l'intégration de 900 d'entre eux cette année.

>
Brice Hortefeux martèle que les engagements fixés seront tenus Crédit : Peggy Liodenot

"900 cadets seront recrutés en 2009 et tous ceux qui ont réussi cette année les tests de sélection seront incorporés à partir du 1er octobre", a déclaré Brice Hortefeux à Châtel-Guyon.

"Il a pu y avoir des incertitudes budgétaires ou comptables. Elles sont désormais levées", a ajouté le ministre, récemment confronté à une controverse  sur l'incorporation des jeunes admis dans les écoles des "cadets de la République", à la suite de l'annonce par son ministère de reporter cette incorporation pour des raisons budgétaires. 1.050 garçons et filles âgés entre 18 et 25 ans, qui avaient réussi les tests pour entrer le 1er septembre dans les écoles de police afin de devenir cadets de la République, avaient reçu fin juillet un appel téléphonique leur annonçant l'ajournement de cette formation, suivi d'une lettre.

Cette annonce avait provoqué la colère des syndicats policiers et plongé dans le désarroi les futurs élèves ayant tout lâché pour suivre cette formation.

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous