40.000 enfants disparaissent chaque année en France

Une journée pour mobiliser le grand public sur la problématique des disparitions d'enfants : le lundi 25 mai est la date de la Journée Internationale des Enfants disparus, mais c'est dès dimanche que plusieurs associations doivent se retrouver Place du Trocadéro à Paris. En France, plus de 40.000 enfants disparaissent chaque année. De nombreux parents y assisteront dont Jonathan Oliver, le père de Cécile Valin, disparue il y a 12 ans à l'âge de 17 ans en Savoie. Parmi ces disparitions, il y a aussi les cas d'enfants enlevés par l'un de leurs parents après une séparation, soit environ 500 par an.

Les familles pourront désormais signaler la disparition d'un enfant en composant un numéro de téléphone unique et gratuit pour toute l'union européenne : le 116.000, mis en service en France aujourd'hui à partir de 9 h, à l'occasion de la journée internationale des enfants disparus.

Ce numéro est accessible du lundi au samedi de 9 h à 21 h dans 10 pays de l'union européenne. Les parents pourront trouver l'information et le soutien nécessaire.

Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous