Le robot Philae est "toujours vivant" et envoie un flux de données scientifiques, a annoncé vendredi l'Agence spatiale européenne (ESA).
Il a envoyé un signal "montrant qu'il est toujours vivant", a annoncé à l'AFP le CNES, l'agence spatiale française. "Le signal a été rétabli et les données scientifiques affluent de la comète" "Tchouri", selon un tweet de l'Agence spatiale européenne (ESA) qui s'attendait à ce que le robot s'éteigne faute d'énergie.
"La liaison est arrivée plus tard que prévu. Peut-être que j'ai bougé un peu?", se demande Philae sur son compte Twitter. Les scientifiques vont ordonner à Philae d'effectuer une rotation dans l'espoir que cela permette à l'un de ses plus grands panneaux solaires de recevoir davantage de lumière.
"Il est prévu que la mission planifiée de Philae se termine lorsque les batteries seront épuisées, ce qui se produira samedi", a indiqué l'ESA sur son blog.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte