C'est une situation à laquelle on est tous régulièrement confrontés : on veut montrer une photo à quelqu'un, on croit qu'on l'a sur son smartphone et en réalité, elle se trouve sur l'ordinateur, à la maison.
Le Lima a été conçu pour résoudre ce problème. Ce petit boîtier fait moins d'une dizaine de centimètres de long et deux de large. Il se branche, d'un côté, à l'arrière de votre box et de l'autre côté, à un disque dur externe. Ensuite, il va en quelque sorte aspirer le contenu de tous vos appareils et le copier intégralement sur le disque dur.
La musique, les photos, les vidéos, les documents deviennent ensuite disponibles sur n'importe lequel de vos appareils via une simple application. Vous avez ainsi accès aux photos de votre ordinateur indifféremment sur votre tablette ou votre smartphone, et inversement. En plus, le Lima garde la même organisation. Si les photos sont rangées dans un dossier bien précis sur votre tablette, vous les retrouvez au même endroit sur votre smartphone ou votre ordinateur.
Le Lima est sorti de l'imagination de deux jeunes étudiants français désespérés de ne jamais avoir sous la main leurs morceaux de musique préférés. Il est en pré-commande et sera disponible au printemps prochain au prix de 80 euros.
Cette invention 100% française vient d'être primée aux États-unis et la start-up sera présente à Las Vegas en janvier au CES, le plus grand salon mondial de l'électronique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte