1 min de lecture
L'alter bike / Pragma Industries
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'Alter Bike ne fonctionne pas comme les autres bicyclettes électriques avec une batterie au lithium qu'on doit recharger régulièrement, mais avec de l'hydrogène, contenu dans des petites recharges.
Ces cartouches contiennent de la poudre et de l'eau, qui ne se mélangent que lorsqu'on a besoin d'électricité. Si vous êtes sur un terrain plat, rien ne se passe. Ça grimpe. L'hydrogène se fabrique à la demande, alimente une pile à combustible, et vous pédalez beaucoup plus facilement.
Ces recharges ont une autonomie de 60 à 80 kilomètres, de quoi tenir presque une semaine, puisqu'en moyenne les possesseurs de bicyclettes électriques font 10 kilomètres par jour.
À la différence des piles classiques au lithium, dont il est difficile de maîtriser précisément l'autonomie, notamment parce qu'elles sont très sensibles auX changements de température, avec ces recharges on ne risque pas la panne. Elles pèsent seulement 500 grammes, et vous pouvez donc en glisser une facilement dans votre sac. Vous pouvez ainsi envisager de longues balades à vélo électrique, même en montagne.
L'Alter Bike va bientôt être testé par 12 facteurs à Biarritz, Anglet et Bayonne. En 2017, il devrait être disponible pour le grand public à un prix évalué à 4.000 euros, mais qui devrait rapidement baisser de moitié. Les recharges seront certainement disponibles dans les commerces de proximité au prix de 10 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte