"On est en chemin, pour répondre à la question : y a-t-il de la vie ailleurs que sur Terre", s'enthousiasme l'astrophysicien André Brahic vendredi sur RTL. La veille, la Nasa a annoncé avoir découvert une exoplanète, de même taille que la planète bleue et qui gravite autour d'un autre soleil que le notre.
"Nous sommes en train de trouver des objets qui ont la taille et la masse de la Terre, avec la bonne température, explique André Brahic. Donc s'il fait ni trop chaud, ni trop froid, il doit y avoir de l'eau liquide, donc du carbone et peut être un peu d'énergie, énumère le scientifique, et toutes les conditions pour la vie sont réunies."
Être habitable, cela ne signifie pas être habitée
André Brahic, astrophysicien
Mais attention : "Être habitable, cela ne signifie pas être habitée", tient à rappeler l'astrophysicien. "Donc il va falloir chercher s'il y a de l'oxygène, de l'ozone, ou un signe d'une présence éventuelle de vie", annonce-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte