L'infirmière de MSF rapatriée en France il y a une dizaine de jours après avoir contracté le virus Ebola au Liberia "va mieux", a annoncé ce dimanche 28 septembre 2014 la ministre de la Santé Marisol Touraine sur France Inter.
"Elle va mieux, son état est stable, c'est très encourageant (...) même si la prudence s'impose toujours puisqu'elle est toujours hospitalisée", a indiqué la ministre, ajoutant qu'elle avait "profité de traitements expérimentaux".
La France a autorisé par arrêté ministériel l'usage de trois médicaments, en particulier l'antiviral Avigan (favipiravir) à l'origine contre la grippe. "Oui, j'ai autorisé, dès que son cas a été connu, l'importation et l'utilisation de ces traitements expérimentaux en France, dans les hôpitaux choisis comme des hôpitaux référents", a expliqué la ministre.
Transférée le 19 septembre en France, l'infirmière a été aussitôt hospitalisée à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé dans le Val-de-Marne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte