Santé : Leclerc lance un site internet de vente de produits d'optique

INVITÉ RTL - Le dirigeants des enseignes E. Leclerc a annoncé le lancement, mercredi 4 septembre, de son premier site internet de vente de lentilles.

Michel-Édouard Leclerc poursuit son "combat" pour le pouvoir d'achat. Invité de Marc-Olivier Fogiel, mercredi soir, le dirigeant de l'enseigne de grande distribution E. Leclerc a annoncé le lancement de son premier site d'optique. Son nom ? Optique Leclerc.

L'optique "est un poste [de dépenses] très cher. Les Français payent très cher leur lentilles et leur lunettes", a assuré Michel-Édouard Leclerc. "Avec des mutuelles qui remboursent de moins en moins, la question du prix reste prépondérante", a-t-il ajouté, précisant que ce site est "le premier étage d'une fusée où l'on trouvera, sur internet et signés Leclerc, des produits d'optique, des produits de parapharmacie".

"Internet devient un canal de distribution. C'est la raison pour laquelle le mouvement que je représente, qui regroupe des hypermarchés, des supermarchés et des magasins spécialisés, va lancer des sites sur internet", a-t-il expliqué.  

Pour les consommateurs, le prix du médicament compte beaucoup

Michel-Édouard Leclerc

"Vous savez que parmi mes marottes, il y a la santé. Jusqu'ici, les parlementaires, très travaillés au corps par les corporations de pharmaciens, de professionnels, ne voulaient pas libéraliser le marché", a-t-il poursuivi.

"Pour les consommateurs, le prix du médicament compte beaucoup. Vous savez, le prix du budget santé, hors hospitalisation, c'est près de 10% du budget brut des ménages", a-t-il affirmé. 

>
Michel-Edouard Leclerc : "Je lance ce soir le site internet Optique Leclerc" Crédit : RTL Télécharger
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous