- 02m39s
1 min de lecture
De la cocaïne (illustration)
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La police a réalisé jeudi 20 février la saisie de 1,4 tonne de cocaïne, pour une valeur de 270M€ à la revente, au port du Havre. Un record en France métropolitaine. La drogue se trouvait dans les pneus d'un camion d'assistance du Dakar, lui-même installé sur un cargo arrivé en provenance du Chili.
Dès mercredi, les forces de l'ordre ont procédé à l'interpellation de deux Espagnols au Havre. Ces derniers, soupçonnés d'être les logisticiens de ce trafic, se trouvent actuellement en garde à vue à Nanterre. Deux autres hommes, soupçonnés d'être les organisateurs, ont été interpellés le lendemain en Bulgarie. D'autres interpellations sont en cours, en Espagne.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, est attendu dans les locaux de l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTRIS). La dernière saisie record remontait à septembre 2013. Plus de vingt
personnes, dont un responsable d'Air France à Caracas, avaient été alors
écrouées en France et au Venezuela après la saisie par l'OCRTRIS de 1,3 tonne de cocaïne acheminée à bord d'un vol Caracas-Paris.
Il y a plusieurs interpellations
00:01:02
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte