RTL au coeur de la brigade qui chasse les fraudeurs au Fisc

Comment la France tente-t-elle de faire la chasse aux très gros fraudeurs du Fisc ? Alors que la question de la fiscalité domine la campagne présidentielle cette semaine, RTL a méné l'enquête auprès de la police fiscale "à la française". Ce service n'existe que depuis un an. Son originalité est de rassembler des policiers et des agents des impôts. Son objectif est de se concentrer sur les fraudes les plus difficiles à détecter, notamment celles qui sont organisées avec des sociétés-écrans, des paradis fiscaux ou toutes sortes de dissimulations. Ce sont les impôts qui portent plainte puis la "police fiscale" mène les enquêtes, sous contrôle du procureur ou du juge. La loi doit être durcie prochainement contre la fraude fiscale (on passe de 37.500 euros d'amende à 500.000, voire 750.000 euros). Le reportage de Mathieu Delahousse.

La Brigade nationale de repression de la délinquance fiscale a ouvert ses portes à RTL
Crédit : AFP / Archives
La Brigade nationale de repression de la délinquance fiscale a ouvert ses portes à RTL
>
La Brigade nationale de repression de la délinquance fiscale a exceptionnellement ouvert ses portes à RTL Crédit : Mathieu Delahousse


par Mathieu DelahousseJournaliste RTL
Suivez Mathieu Delahousse sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous