Comme chaque année à la même époque, les soldes d'été permettront aux commerçants français de vendre à perte pendant plus d'un mois. Et pour la deuxième année consécutive, en compensation de la suppression des soldes flottantes, la période des promotions estivales durera 6 semaines au lieu de 5.
Du mercredi 22 juin à 8 heures jusqu'au mardi 2 août à minuit, les acheteurs pourront bénéficier de réductions exceptionnelles sur tous les produits proposés à la vente depuis au minimum un mois avant le début des soldes, soit depuis au moins le 22 mai, et ce sur Internet comme en boutique.
Pour certains départements de France, comme ceux situés près de frontières, les dates seront en revanche différentes. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, par exemple, elles auront lieu du mercredi 6 juillet au mardi 16 août. En Guadeloupe, elles seront décalées encore davantage et dureront du 24 septembre au 4 novembre, comme en Guyane et en Martinique, où elles s'étendront du 6 octobre au 16 novembre.
En revanche, à la Réunion, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin, la période de promotions estivales est déjà terminée, alors que celle de Saint-Pierre et Miquelon s'étendra du mercredi 20 juillet au mardi 30 août. Plus proche de la métropole, en Corse, les soldes commenceront aussi avec du retard, soit le mercredi 13 juillet, pour se finir le mardi 23 août 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte