2 min de lecture

Problèmes bancaires dans Ca Peut Vous Arriver avec Julien Courbet

REPLAY - Julien Courbet et ses experts font tout pour vous aider durant le direct. Vous appelez au 3210 et toute l'équipe se met en quatre pour régler vos problèmes.

CPVA

Crédit : Elodie Grégoire

Ce matin , Problèmes bancaires

01:00:36

Alain Azhar & Marie Jansen & Sarah Frikh

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le cas Arnaud

Arnaud s'est récemment rendu compte que sa banque lui prélevait depuis 11 ans, une assurance habitation pour un appartement déjà assuré. Il n'a jamais reçu de courrier à propos de cette assurance et aucun conseiller ne lui en a parlé. Pourtant son agence bancaire le connait bien, et connait également son handicap. Arnaud est presque aveugle, ce qui explique qu'il n'a pas remarqué les cotisations plus tôt. La banque lui a fourni une copie du contrat. Il est signé par sa mère qui n'avait pas... procuration pour s'occuper de ses affaires.
Promo, vice caché, résiliation de contrat : découvrez tous les conseils consommation de nos experts sur Conso Pratique
Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts pour régler vos problèmes en matière de consommation : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Les News de Marie Jansen

À écouter

Les News insolites du 27 novembre 2014

00:03:09

Russie: Des passagers poussent leur avion pour le faire décoller!

En Sibérie, dans la petite ville d'Igarka, des passagers ont du pousser leur avion pour l'aider à décoller. Le froid ayant gelé le système de freinage, le remorqueur n'a pas pu le  traîner  jusqu'à la piste de décollage.
Les passagers ne se sont pas démontés pour autant, ils ont enfilé leurs manteaux et leurs gants et ont poussé l'avion à bout de bras pour le positionner.
Au final, l'avion a décollé sans retard et les passagers sont arrivés à destination sans problème!

siberie-igarka

Crédit :

Le suivi de cas de Sarah Frikh

La bonne nouvelle : Céline est passée hier matin. Elle a poussé un coup de gueule contre sa banque et celle de son employeur (même groupe) qui n’arrivait pas à retrouver le chèque de 803 euros correspondant à son petit salaire. Sarah, notre journaliste, avait contacté la Direction de la communication et, toute l'après-midi, les responsables ont cherché l'erreur. C'est en fin de journée qu'ils ont annoncé la bonne nouvelle à notre journaliste et à notre auditrice.

À écouter

7775609425_ce-matin-problemes-bancaires

00:01:57

Le Coup de Gueule

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

COUP DE GUEULE

Crédit :

a

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info