Météo : les prévisions du 19 juin 2013

Les prévisions météo du mercredi 19 juin 2013.

Louis Bodin >
La météo à 7 jours du 19 juin 2013 Crédit : Louis Bodin Télécharger

Ce mercredi 
Le temps sera toujours très chaud dans la moitié Est, mais les orages finiront par arriver avant la fin de la journée. Ces orages seront violents avec grêles et fortes rafales de vent des Cévennes au Val de Loire, puis de la région Rhône-Alpes à l'Ile-de-France.
Le soleil résistera plus longtemps en Lorraine-Alsace et entre la Côte d'Azur et la Corse. A l'inverse, les orages seront moins fréquents sur la façade atlantique, mais il y aura encore des nuages et quelques averses.

Les températures resteront élevées la nuit prochaine

Le matin : 12 à 15 dans l'Ouest, 19 à 22 dans la moitié Est
L'après-midi : 19 à 23 en bord de mer, 23 à 27 dans l'Ouest et le Sud, encore 30 à 35 de la région Rhône-Alpes au Nord-Est avant l'arrivée des orages.

Jeudi
Des orages concerneront encore les régions de l'Est. Le temps sera moins instable dans les autres régions, mais le ciel restera très nuageux avec quelques éclaircies et toujours des pluies possibles. Ça sera plus ensoleillé près de la Méditerranée. Les températures reviendront à des valeurs de saison : 20 à 25 dans le Nord, 25 à 28 dans le Sud.

Vendredi
Le temps restera nuageux avec quelques éclaircies et encore des averses surtout l'après-midi. Le temps sera ensoleillé en Méditerranée, mais avec du vent. Les températures seront en baisse, à peine de saison.

* Pour le week-end
- Samedi
Le temps sera nuageux et pluvieux de la Bretagne au Nord - Pas de calais avec du vent fort. Le ciel sera nuageux avec de rares éclaircies dans les autres régions de la moitié Nord, et avec un faible risque d'averses. Le temps sera plus ensoleillé de l'Aquitaine aux Alpes et à la Méditerranée. Les températures baisseront au nord de la Loire, en dessous des normales avec un vent fort d'ouest, notamment en bord de mer.

- Dimanche
Le temps sera très nuageux et pluvieux cette fois des Pyrénées au Nord-est. Le temps sera nuageux dans les autres régions avec une averse possible en cours de journée. Le ciel sera plus lumineux en bord de mer. Mistral et tramontane dégageront le ciel méditerranéen. Températures fraîches pour la saison, 17 à 25 du Nord au Sud.

Lundi
Toujours des passages nuageux fréquents avec un faible risque de pluies dans le Nord et le Nord-Est. Plus de soleil dans l'Ouest et surtout en Méditerranée avec l'aide du vent. Températures stables. 

Mardi
Les conditions anticycloniques vont lentement s'installer sur La France. Le temps sera sec et de plus en plus ensoleillé dans l'Ouest et le Sud. Le temps sera encore nuageux dans le Nord et le Nord-Est avec des pluies de plus en plus rares. Les températures repartiront à la hausse, de 20 à 28 du Nord au Sud.

par Louis BodinJournaliste RTL
Suivez Louis Bodin sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous