Les étudiants en BTS ont repassé une épreuve pour la troisième fois

Les étudiants du BTS "Négociation et relation client" en Ile-de-France ont pu repasser lundi à Arcueil dans le Val-de-Marne l'épreuve écrite qui avait été précédemment annulée en raison de fraudes massives. Une première session, en mai à Villepinte en Seine-Saint-Denis avait été annulée après une enquête administrative qui avait fait apparaître plusieurs cas de fraude. Une deuxième session avait été convoquée le 26 juin à Arcueil mais elle avait été elle aussi sujette à polémique, des étudiants ayant été empêchés de passer l'épreuve par un blocage du centre d'examen. Quelque 2.500 étudiants sont inscrits dans ce BTS en Ile-de-France.

Distribution de copies lors d'un examen, à Paris
Crédit : AFP Archives - Martin Bureau
Distribution de copies lors d'un examen, à Paris
>
Les élèves en BTS ont repassé leur épreuve pour la troisième fois. En grinçant des dents... Crédits : Sina Mir | Durée : | Date :
1/

"Les candidats ayant composé à Arcueil le 26 juin ne sont pas concernés par cette nouvelle épreuve. Les candidats absents lors de l'épreuve du 26 juin recevront une convocation individuelle pour l'épreuve du 11 juillet", annonçait la semaine dernière le service des examens.

Début juin, des professeurs de BTS d'Ile-de-France avaient dénoncé des "fraudes" massives au cours de l'épreuve écrite de la section NRC : livres posés sur la table, "va-et-vient incessant aux toilettes", "corruption" de surveillants ou encore "usurpations d'identités".

par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous