Sur internet, "mot de passe" n'est plus le plus utilisé des pires mots de passe, détrôné par la suite de chiffres "123456", selon la société américaine SplashData spécialisée dans la sécurité informatique, qui publie chaque année sa liste des mots de passe les moins efficaces.
"Voir apparaître des mots de passe tels que "adobe123" ou "photoshop" pour la première fois sur cette liste donne l'occasion de rappeler qu'on ne doit pas prendre pour mot de passe le nom du site concerné", indique un communiqué de Morgan Slain, directeur de SplashData.
À noter que "iloveyou" grimpe de deux places pour se situer à la neuvième position de ce classement. Comme d'autres experts, SplashData recommande d'utiliser des phrases secrètes faites de mots pris au hasard, de chiffres et de caractères, faciles à retenir mais difficiles à décoder.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte