Les ventes aux enchères de voitures anciennes atteignent, ces temps-ci, des prix records. Ce marché, peu prisé par le grand public, a commencé à prendre les proportions dantesques de la vente de l'art, notamment la peinture. C'est le cas d'une sublime Bugatti 1927 qui a été adjugée à 920.000 euros la semaine dernière à Fontainebleau (Seine-et-Marne).
Dans le même cadre, une vente exceptionnelle de 23 véhicules se prépare aux États-Unis dans quelques semaines. Les prix seront compris entre 1 million et plus de 10 millions d'euros pour les acheteurs qui y seront présents. Parmi les voitures à acquérir, il y aura notamment la toute dernière Ferrari 400 Enzo, produite et offerte à l'origine au pape Jean-Paul II.
Ces ventes aux enchères sont une occasion pour les particuliers de faire de bonnes affaires. Les prix proposés sont assortis d'une réduction jusqu'à moins 50%. De plus, il ne s'agit pas que de voitures de collection mais aussi des marques plus récentes qui vont de la Clio à la 407, en passant par l'utilitaire. Il est tout de même conseillé de venir accompagné d'un œil avisé. Toutefois, de nombreuses salles de ventes proposent des garanties, qui sont recommandées, à partir de 350 euros pour attirer une clientèle plus confiante.
Notons que ce secteur est l'un des rares à continuer à se développer, malgré la crise économique. Ce sont près de 150.000 véhicules d'occasions qui se vendent ainsi chaque année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte