L'occasion fait le larron. EasyJet a annoncé ce samedi 13 septembre le déploiement "de plus de 1.000 sièges sur les vols au départ de Paris et à destination de Nice et Toulouse, pour parer les difficultés que pourront rencontrer les voyageurs" à l'occasion de la grève des pilotes d'Air France qui débute lundi.
C'est la première fois qu'EasyJet augmente sa capacité en période de grève chez un concurrent. La compagnie anglaise va ainsi affréter un avion supplémentaire et augmentera le nombre de vols, notamment à destination de Toulouse.
EasyJet précise qu'elle "réévaluera les besoins en fonction de l'évolution de la situation en début de semaine prochaine. La compagnie se tient prête à poursuivre cet effort le temps nécessaire".
Le PDG d'Air France, Frédéric Gagey, a estimé samedi matin que "50% des vols environ" devraient être assurés lundi en raison d'une grève des pilotes, opposés aux conditions de développement de la compagnie low-cost du groupe, Transavia. Le SNPL (majoritaire) a appelé à une grève reconductible jusqu'au 22 septembre. Le Spaf, deuxième syndicat, et Alter (non représentatif) jusqu'au 18.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte