Pour les constructeurs du Mondial de l'Automobile, la mode est actuellement à la voiture autonome et sûre. Le système de sécurité de la plupart des voitures présentées, a été adapté pour agir à la place des conducteurs, dans les situations jugées dangereuses.
Le constructeur américain Ford, par exemple, a conçu un système de freinage automatique, basé sur des radars et des caméras, pour éviter de percuter les piétons. Dans la même optique de sécurité, Volvo a équipé son nouveau modèle XC90 d'un système de resserrage automatique des ceintures de sécurité. Ce dispositif peut s’avérer utile, lors d'une éventuelle sortie de route.
Par ailleurs, ces systèmes de sécurité révolutionnaires devraient permettre d'éviter plus de 90% des accidents de la route. Toutefois, dans le cas d'un réel accident, la faute reviendrait-elle à l'homme ou à la machine ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte