Pollution à Paris : Autolib' et Vélib' ne sont plus gratuits, la Mairie dresse un bilan

Autolib' et Vélib', gratuits depuis jeudi 13 mars en raison du pic de pollution, vont être à nouveau payants dès demain. La Mairie de Paris s'est réjoui des effets de cette gratuité.

Autolib' et Vélib' seront gratuits en raison de la pollution aux particules.
Crédit : AFP /ERIC PIERMONT
Autolib' et Vélib' seront gratuits en raison de la pollution aux particules.

La Ville de Paris a annoncé lundi soir la fin des mesures de gratuité des Vélib et Autolib qu'elle avait mises en place en raison du pic de pollution, et s'est félicitée de leur succès.

"Les Parisiens auront largement utilisé pendant ces cinq derniers jours les moyens de transport non polluants rendus gratuits par la Mairie de Paris: hausse de 33% des locations d'Autolib (du 13 au 16 mars)", et "augmentation de 61% du nombre de tickets Vélib de courte durée (24 heures) délivrés sur les 4 premiers jours de gratuité (du 13 au 16 mars)", indique la Ville dans un communiqué.

"La mobilisation volontariste de l’État, de la région Ile-de-France et de la Ville de Paris couplée au civisme des Franciliens et aux améliorations météorologiques ont permis de contenir les effets de cet épisode de pollution", se réjouit-elle.

>
Des mesures rarissimes et pourtant insuffisantes selon Jean Macherasse, association des usagers des transports Crédits : Maud de Carpentier | Durée : | Date :
1/
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous