De gauche comme de droite, les politiques ont exprimé leur émotion après l'annonce, dimanche 6 avril, de la décision de Jean-Louis Borloo de mettre un terme à ses "mandats et fonctions politiques" afin de se consacrer à sa guérison.
Malade depuis la fin janvier, le fondateur de l'UDI a adressé un courrier au comité exécutif de son parti. Valérie Pécresse, Alain Juppé, Hervé Morin ou Jean-Pierre Raffarin, tous respectent mais regrettent la décision leader centriste.
"J'espère qu'il va revenir, je considère que ce n'est absolument pas la fin de sa vie politique", précise Hervé Morin, président du Conseil National de l'UDI. "Jean-Louis Borloo, c'est celui qui a initié le Grenelle de l'environnement. Pour moi, écologiste, c'est quelque chose d'important", a souligné la députée écologiste Barbara Pompili.Ségolène Royal
La nouvelle ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a ajouté : "C'est un passionné de la politique (...). Mon vœu le plus cher est qu'il puisse se rétablir le plus vite et continuer à faire des choses passionnantes."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte