1 min de lecture

VIDÉO - "Les sarkozystes veulent empêcher Fillon et Juppé d'avoir la main sur l'UMP"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Les soutiens de l'ancien président aimeraient qu'une personnalité comme Edouard Balladur vienne se greffer au triumvirat qui dirige actuellement le parti.

Romain Renner, journaliste RTL.fr

VIDÉO - "Les sarkozystes veulent empêcher Fillon et Juppé d'avoir la main sur l'UMP"

00:01:00

Romain Renner

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le contexte. Le bureau politique de l'UMP, qui se tient ce 10 juin, est capital pour l'avenir du parti. Il doit permettre au parti de préparer au mieux le congrès du mois d'octobre ainsi que la présidentielle de 2017. Alors que certains veulent du sang neuf à la tête de l'UMP, d'autres réclament le maintien du triumvirat Juppé/Raffarin/Fillon à sa tête.

Les sarkozystes aimeraient, eux, qu'une personnalité telle qu'Edouard Balladur vienne s'ajouter à ce trio d'anciens premiers ministres. L'objectif : installer un homme de l'ancien président afin d'empêcher ses rivaux d'établir leur réseau et d'avoir la mainmise sur l'UMP.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info