Alors que les températures vont descendre jusqu'à -6 degrés dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 février, une cinquantaine d'élus franciliens, de tous bords politiques, vont dormir dans la rue, rapporte Le Parisien.
Leur objectif : montrer leur solidarité avec les sans-abris qui affrontent des températures glaciales et sensibiliser l'opinion publique. Les élus donnent rendez-vous lundi dès 21 heures gare d'Austerlitz. Derrière cette action se trouve Mama Sy, adjointe à la mairie d'Etampes dans l'Essonne.
"Ce n'est plus supportable de savoir que des personnes vivent et dorment dehors. Nous voulons que cela cesse. Pour cela nous demandons la réquisition des locaux vides. Il ne s'agit pas de dire c'est la faute d'un tel ou d'un tel, c'est un échec collectif et il faut qu'on se mobilise ensemble pour mettre fin à une situation inhumaine", explique-t-elle au Parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte