Après le refus d'Europe Écologie-les-Verts de participer à son gouvernement, Manuel Valls était particulièrement attendu sur le volet écologique de sa déclaration de politique générale.
Le nouveau chef du gouvernement n'a pas fait d'annonce tonitruante sur le sujet, se contentant d'assurer qu'une loi sur la transition énergétique sera présentée avant l'été.
"Manuel Valls a juste fait le minimum, regrette Emmanuelle Cosse au micro de RTL. Il a juste réaffirmé les engagement du Président devant les Français et la commission européenne et le programme présidentiel de François Hollande, estime-t-elle. Après deux ans de présence des écologistes au gouvernement avec beaucoup d'attaques sur nos sujets, beaucoup de remises en cause de lignes importantes, ce qu'il a fait aujourd'hui, c'est la moindre des choses", assure la secrétaire nationale d'EELV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte