Neuf candidats se présentent à la succession de Jean-Louis Borloo, député UDI démissionnaire dans la 21e circonscription du Nord. Un arrêté préfectoral publié ce vendredi établit aux 22 et 29 juin la tenue d'une élection législative partielle.
Laurent Degallaix, tout juste élu maire de Valenciennes, sera le candidat de l'UDI. "Je ne pensais pas livrer ce combat", a-t-il déclaré, "mais il a réussi à me convaincre de partir au combat". "Je pense qu'il va s'impliquer dans la campagne, il va m'aider autant que faire se peut", a ajouté Laurent Degallaix.
Face à lui se présentent huit autres candidats, un de plus qu'en 2012. Le Front de Gauche sera représenté par Patrick Kolebacki. La voix des Verts, en troisième position au premier tour en 2012, sera portée par Frédéric Bigot, dont la remplaçante est le porte-parole du parti, Sandrine Rousseau. Le FN est représenté par Jean-Luc François Laurent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte