Stéphane Le Foll est revenu mardi 27 décembre sur les chiffres du chômage publiés lundi 26 décembre par le gouvernement. Fait inédit depuis le début du quinquennat, pour le troisième mois consécutif, les chiffres étaient en baisse pour les demandeurs d'emploi de la catégorie A. En effet, ils sont 31.800 demandeurs en moins au mois de novembre. Le porte-parole du gouvernement a tenu a souligner "la cohérence" des choix de François Hollande, qui, comme il l'a rappelé, "n'ont pas toujours été acceptés" par la droite, mais aussi dans son propre camp.
"Le quinquennat de François Hollande a marqué des points dans beaucoup de domaines", a insisté Stéphane Le Foll. Il a donc invité les candidats à la primaire de la gauche à "réfléchir" à ces résultats qu'il "faut continuer à amplifier". Il a particulièrement visé ceux qui critiquent et "contestent" le Président de la république depuis "des mois" et même "des années". Il a affirmé qu'il ne soutenait "pour l'instant personne" à la primaire de la gauche. Quant à la possibilité que François Hollande se représente finalement à la présidentielle, suite à l'annonce de l'inversion de la courbe du chômage depuis trois mois, le proche du président a simplement évité le sujet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte