Sexe : Valls fait fantasmer les Françaises

EN IMAGES - Selon un sondage ELLE/Ifop, Manuel Valls et Arnaud Montebourg seraient les personnalités politiques qui font le plus fantasmer les françaises.

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls
Crédit : AFP
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls

Alors que l'été commence à pointer son nez, deux hommes politiques plus que d'autres font rêver les Françaises. Selon un sondage ELLE/Ifop publié ce vendredi 5 juillet, elles fantasmeraient essentiellement sur deux hommes forts du gouvernement socialiste : le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg.

"Ce qui ressort de ce sondage, c’est d’abord la prime à la jeunesse. Ce sont les quadras qui arrivent en tête", explique à Elle François Kraus, directeur d’études à l’Ifop.

Selon lui, "c'est aussi la prime à l’action, aux hommes en charge, qui ont l’air, dans une France où l’on croit de moins en moins à la politique, d’avoir une capacité d’action. Surtout en matière de sécurité, un sujet majeur pour les femmes".


Top 5 des hommes politiques qui font rêver les Françaises

1. Manuel Valls

Crédit : AFP/PASCAL POCHARD CASABIANCA
Manuel Valls soutient l'idée avancée par un député PS d'obliger les maires à construire des aires d'accueil pour les gens du voyage.

Sa popularité. Les Françaises sont 20 % à vouloir vivre une aventure torride avec lui, selon le sondage. Elles sont aussi 33% à lui faire assez confiance pour leur confier leurs enfants. Manuel Valls avait aussi remporté la médaille d'or du classement l'an dernier.

Ses atouts. "Sans doute le côté brun ténébreux, ambition crânement affichée, coup de sang appelant le coup de cœur", explique le site de Elle

2. Arnaud Montebourg

Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
Arnaud Montebourg, ici à l'Assemblée le 19 juin 2013, s'est défendu d'avoir rompu avec la ligne gouvernementale sur l'exploitation du gaz de schiste.

Sa popularité. Deuxième sur le podium : le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. 18% des sondées se verraient bien avoir un amour de vacances avec lui. Surtout les femmes de 50-65 ans. 

Ses atouts. "Le côté gondolier ?", se demande Elle, avant d'ajouter : "A surjouer le populaire, Arnaud Montebourg finit aussi par avoir tout de l’animateur de fête du village. Il serait à vos yeux un parfait compagnon de bamboche, à égalité avec Valls."

3. Laurent Wauquiez

Crédit : AFP / Archives
Laurent Wauquiez, député UMP de la Haute-Loire, dénonce le régime de retraite parlementaire

Sa popularité. Le vice-président de l'UMP est à égalité avec Vincent Peillon et François Fillon.

4. Vincent Peillon

Crédit : Kenzo Tribouillard / AFP
Pour Vincent Peillon, il faut désormais "mettre les moyens sur les premières années"

Sa popularité. D'après le sondage, le ministre de l'Education nationale est surtout plébiscité par les femmes du Modem (qui le choisissent à 29 %), les protestantes et les femmes habitant en région. 

5. François Fillon

Sa popularité. 11% des sondées s'imagineraient avoir une aventure avec l'ancien Premier ministre.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762899874
Sexe : Valls fait fantasmer les Françaises
Sexe : Valls fait fantasmer les Françaises
EN IMAGES - Selon un sondage ELLE/Ifop, Manuel Valls et Arnaud Montebourg seraient les personnalités politiques qui font le plus fantasmer les françaises.
http://www.rtl.fr/actu/politique/sexe-valls-fait-fantasmer-les-francaises-7762899874
2013-07-05 16:28:00
http://media.rtl.fr/cache/0KYB2TDUe3mK9_DYV-JgYw/330v220-2/online/image/2013/0404/7760087622_arnaud-montebourg-et-manuel-valls.jpg