En Direct
1 min de lecture
Ségolène Royal, invitée de RTL, le 19 août 2015
Crédit : Lucas Colin / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Une bagarre juridique oppose des habitants de Nonant-le-Pin à une décharge automobile à Nonant-le-Pin dans l'Orne, et Ségolène Royal avait été personnellement visée par deux associations de défense de la région sur ce projet : "Sauvegarde des Terres d’Elevage" et "Nonant Environnement". Les risques de pollution seraient, selon les associations, "considérables".
"C'est une affaire très compliquée qui dure depuis très longtemps. Cela a créé beaucoup d'émotion et je vais aller sur place la semaine prochaine car il y a des enjeux juridiques très importants", a annoncé la ministre de l'Écologie ce mercredi 19 août sur RTL.
Ça suffit. Les riverains n'en peuvent plus (...) je prendrai des décisions qui devraient aller dans le bon sens je l'espère
Ségolène Royal
"Il faut que l'État fasse attention à ce qu'en remettant en cause des autorisations données il ne soit pas condamné à un certain nombre d'indemnisations, précise la ministre de l'Écologie. Mais en même temps, ça suffit. Les riverains n'en peuvent plus, les gens se disputent sur ce sujet depuis très longtemps et je prendrai des décisions qui devraient aller dans le bon sens je l'espère."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte