1 min de lecture Médias

Ségolène Royal, future chroniqueuse politique ?

Invitée sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, l'ancienne ministre de l'Environnement a plaisanté sur le fait qu'elle se verrait devenir chroniqueuse.

Ségolène Royal au meeting d'Emmanuel Macron lundi 1er mai 2017
Ségolène Royal au meeting d'Emmanuel Macron lundi 1er mai 2017 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie Demeulenaere
Journaliste

Ségolène Royal penserait-elle à sa reconversion ? Après avoir fait partie du gouvernement de François Hollande en tant que ministre de l'Environnement entre 2014 et 2017, elle a dévoilé qu'elle se verrait tout à fait entrer dans le monde des médias en tant qu'éditorialiste. Invitée à l'émission C à vous sur le plateau de France 5, Ségolène Royal a répondu aux questions d'Anne-Sophie Lapix qui lui demandait si une carrière similaire à l'ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot, pouvait faire partie de ses projets d'avenir. "Oui, ça me plairait", a répondu l'ex ministre, avec un sourire amusé. Elle en a également profité pour glisser à celle qui remplacera bientôt David Pujadas sur les Journaux télévisés de France 2 : "Vous m'inviterez dans votre 20h!"

Ségolène Royal a tout de même plusieurs projets sérieux, puisqu'elle souhaite créer une entreprise ainsi qu'une ONG écologique. "Il y a une association dont les statuts viennent d'être déposés. Je crée une ONG fondée sur le Manifeste pour une justice climatique", a-t-elle déclaré en citant le titre d'un de ses ouvrages. Par ailleurs, elle a déclaré au micro de BFM TV qu'elle voulait concilier emplois et protection de l'environnement : "J'ai toujours plaidé pour une réconciliation possible entre les créations d'emplois et la protection de l'environnement. Maintenant, je vais le prouver en créant des emplois, en créant une entreprise dans le domaine de la croissance verte et de la finance verte", a affirmé l'ancienne ministre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias Ségolène royal Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788615858
Ségolène Royal, future chroniqueuse politique ?
Ségolène Royal, future chroniqueuse politique ?
Invitée sur le plateau de "C à Vous" sur France 5, l'ancienne ministre de l'Environnement a plaisanté sur le fait qu'elle se verrait devenir chroniqueuse.
http://www.rtl.fr/actu/politique/segolene-royal-future-chroniqueuse-politique-7788615858
2017-05-19 12:30:15
http://media.rtl.fr/cache/Wv9mhVUwxitaCsBbDwtamw/330v220-2/online/image/2017/0502/7788369577_segolene-royal-au-meeting-d-emmanuel-macron-lundi-1er-mai-2017.jpg