Gayet - Hollande : "Le président est mal protégé", dit Sébastien Valiela

INVITÉ RTL - Le photographe qui a pris les photos de François Hollande sortant du domicile de Julie Gayet a pu constater les failles dans la sécurité du président de la République.

François Hollande à l'issue d'un sommet de l'Union européenne sur la sécurité, le 20 décembre 2013
Crédit : AFP / LIONEL BONAVENTURE
François Hollande à l'issue d'un sommet de l'Union européenne sur la sécurité, le 20 décembre 2013

"Je pense que le président est mal protégé". Le photographe Sébastien Valiela, qui a pris les clichés de François Hollande sortant de l'appartement occupé par Julie Gayet révélés par Closer vendredi 10 janvier, a pu constater que le système de sécurité mis en place autour de François Hollande lors de ses escapades était très léger.

Il explique n'avoir jamais été inquiété par les services de sécurité, et encore moins repéré. "On n'a pas mis beaucoup de temps pour travailler et deuxièmement, il n'y avait quasiment pas de sécurité. Donc il y avait peu de chances qu'ils nous repèrent", ajoute le paparazzi.

La rédaction vous recommande

"Tous les soirs, sans sécurité, sous mes yeux", le chef de l'État sortait de l'appartement en question avant de faire "le tour du pâté de maison sur un scooter, le casque pas attaché et aucun véhicule derrière", détaille Sébastien Valiela. Ce manque de protection du chef de l'État est, à son sens, ce qui fonde le caractère informatif de ses photos.

 
>
Gayet - Hollande : "Le président est mal protégé", dit Sébastien Valiela Crédit : RTL.fr
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous