Une semaine après la tribune au vitriol contre l'exécutif co-écrite par Arnaud Montebourg et Matthieu Pigasse, DG de la banque Lazard, propriétaire des Inrocks et actionnaire du Monde, Ségolène Royal a jugé ce dimanche 14 juin cette alliance "un peu baroque".
"C'est un peu baroque de sa part de s'associer à un banquier pour donner des leçons de gauche", a estimé la ministre de l'Écologie dans l'émission "12-13 Dimanche" sur France 3. "C'est un peu curieux", a-t-elle ajouté.
Dans une tribune publiée le jour de clôture de congrès du PS à Poitiers dans Le Journal du Dimanche et cosignée avec Matthieu Pigasse, Arnaud Montebourg, qui a quitté le gouvernement en août 2014, étrillait la politique de l'exécutif, affirmant que la France allait "vers le désastre". "J'ai toujours respecté la liberté d'expression, mais surgir au moment du congrès, s'allier à un banquier pour donner des leçons de gauche, je le répète, je n'en dirai pas plus, c'est un peu baroque", a estimé Ségolène Royal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte