Roms : Valls regrette ses propos

INFO RTL - Manuel Valls a exprimé des regrets devant Jean-Marc Ayrault. Le ministre de l'Intérieur a reconnu une maladresse dans ses propos sur les Roms.

Manuel Valls à  Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 25 septembre 2013.
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Manuel Valls à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 25 septembre 2013.

Manuel Valls ne s'en vante pas. Il le nie catégoriquement, même. Pourtant, lundi, à Matignon, le ministre de l'Intérieur a fait son mea culpa. D'abord en tête-à-tête avec Jean-Marc Ayrault, pour la première fois, le locataire de la place Beauvau a exprimé des regrets concernant ses propos sur les Roms. Manuel Valls a reconnu une maladresse et concédé qu'il n'aurait pas dû utiliser ces mots-là.  

La rédaction vous recommande

Durant la réunion qui a suivi avec certains poids lourds de la majorité, le ministre de l'Intérieur a encore reconnu qu'il avait prononcé des phrases ambiguës, mal calculées. 

Le recadrage d'Ayrault

Le lendemain, mardi, à l'occasion des Questions au gouvernement, Jean-Marc Ayrault a enfoncé Manuel Valls. Le Premier ministre, répondant à une question posée au locataire de la place Beauvau, a jugé "possible" l'intégration des Roms dans la société française à condition que "les lois de la République" soient respectées. Une réponse en forme de recadrage. "Il en a marre des ego qui brouillent le message de son gouvernement", a expliqué un proche du Premier ministre. 

Hollande parlera jeudi midi

Il y avait déjà le feu entre Cécile Duflot et Manuel Valls ; il y a présent des étincelles entre Beauvau et Matignon.

François Hollande, qui pour l'instant garde le silence, devrait profiter d'un discours devant le Conseil constitutionnel jeudi midi pour rappeler quelles sont les valeurs de la République, et notamment l'intégration.

La rédaction vous recommande
par Yaël GooszJournaliste RTL
Suivez Yaël Goosz sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765022513
Roms : Valls regrette ses propos
Roms : Valls regrette ses propos
INFO RTL - Manuel Valls a exprimé des regrets devant Jean-Marc Ayrault. Le ministre de l'Intérieur a reconnu une maladresse dans ses propos sur les Roms.
http://www.rtl.fr/actu/politique/roms-valls-regrette-ses-propos-7765022513
2013-10-02 07:02:00
http://media.rtl.fr/cache/t7K_a2pVj-yYreKXwWbmiw/330v220-2/online/image/2013/1002/7765022335_manuel-valls-a-conflans-sainte-honorine-yvelines-le-25-septembre-2013.jpg