1 min de lecture

Résultats européennes 2014 : SOS Racisme inquiet des "scores alarmants du Front national"

SOS Racisme s'est dit particulièrement inquiet "de la très faible mobilisation de la jeunesse" pour ces élections européennes et de la montée du Front national.

SOS Racisme manifeste (archives)

Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

 SOS Racisme a évoqué dimanche soir les "scores alarmants du Front national" aux élections européennes, et s'est dit particulièrement inquiet "de la très faible mobilisation de la jeunesse".

SOS Racisme, dans un communiqué de presse, "s'inquiète particulièrement de la très faible mobilisation de la jeunesse qui a déserté les bureaux de vote tant par manque de perspective d'avenir mais aussi d'espoir d'un projet européen plus fraternel et porteur de plus d'égalité".

"Les partis républicains ont de lourdes responsabilités"

Selon l'association, "la pauvreté de cette campagne européenne et la mise en avant de lignes politiques portées sur des surenchères sécuritaires ont eu raison des valeurs républicaines".

"A force de courir après les thèses du Front national ou de s'abstenir, à l'instar de la gauche au pouvoir, de toute logique d'égalité, les partis républicains ont de lourdes responsabilités", estime encore SOS Racisme.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info