En Direct
1 min de lecture
Un bulletin de vote glissé dans l'urne (illustration)
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Seul un Français sur deux serait allé voter, ce dimanche 29 mars, pourle second tour des élections départementales. Ce sont les dernières estimations des Instituts de sondage. Selon CSA, Ipsos et Harris Interactive 50,5% des inscrits ne seraient pas allé aux urnes, selon Ifop ce taux s'élève à 51%.
Un chiffre légèrement supérieur à l'abstention constatée lors du premier tour des départementales (49,83%), dimanche dernier, mais nettement inférieur à l'abstention enregistrée lors des dernières élections cantonales en 2011 (55,29%).
À 17 heures, le ministère de l'Intérieur enregistrait néanmoins une légère baisse de la participation (41,94% contre 42,98% au premier tour). Des chiffres néanmoins largement supérieurs à ceux de 2011 (36,20%). Parmi les départements qui ont le moins voté, on retrouve, comme au premier tour, la Seine-Saint-Denis (25,24% de suffrages exprimés enregistrés à 17 heures), les Yvelines (29,54%) et les Hauts-de-Seine (32,36%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte