1 min de lecture

Remaniement ministériel : Cécile Duflot ne sera pas dans le nouveau gouvernement

L'écologiste Cécile Duflot, actuellement ministre du Logement, ne fera pas partie du nouveau gouvernement de Manuel Valls.

Paris, le 26 mars 2014. L'écologiste Cécile Duflot ne sera pas dans le nouveau gouvernement.

Crédit : AFP / ALAIN JOCARD

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'actuelle ministre du Logement ne devrait pas faire partie du nouveau gouvernement. Au lendemain de la débâcle des socialistes aux municipales, Jean-Marc Ayrault a présenté sa démission et sera remplacé par Manuel Valls.  Cécile Duflot n'a jamais caché qu'elle ne resterait pas dans un gouvernement dirigé par Manuel Valls, avec qui elle a eu plusieurs accrochages notamment sur la question des Roms. 

"Il y avait incompatibilité d'humeur avec Manuel Valls (...) c'est une affaire de personnes", a réagi sur RTL le président du groupe socialiste au Sénat, François Rebsamen. "Ce n'est pas parce que Cécile Duflot quitterait le gouvernement que les écologistes ne seraient pas au gouvernement", a ajouté ce proche de François Hollande.

Selon des sources parlementaires PS, des "individualités vertes" devraient cependant participer à ce gouvernement. Il y avait deux ministres écologistes dans le gouvernement Ayrault; Cécile Duflot et Pascal Canfin (délégué au Développement).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info