La réforme territoriale ne fait pas que des heureux, loin s'en faut. La Corrèze ne veut pas faire partie du Limousin mais au contraire se tourner vers l'Aquitaine. Les corréziens sont déçus et surpris du redécoupage opéré par François Hollande, qui a révélé lundi sa nouvelle carte des régions de France.
Pour le Maire de Tulle, Bernard Combes, interrogé par France 3, "la Corrèze aurait toutes les raisons économiques de se tourner vers l'Aquitaine". Selon la sénatrice de la Corrèze (PS), Patricia Bordas, l'Aquitaine serait une région plus dynamique vers laquelle ils devraient se tourner. "On a envie d'aller vers une région dynamique et je crois que l'Aquitaine est une région qui peut être intéressante en terme de plus-value", explique-t-elle à nos confrères. Patricia Bordas défendra sa position lors de la consultation du Sénat mi juillet.
Deux autres département français, la Charente et la Charente-Maritime, souhaitent eux aussi rejoindre la région Aquitaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte