La grève de la SNCF pour protester contre la réforme ferroviaire se poursuit, ce lundi 16 juin. Un accord de sortie de crise existe pourtant. Ce document de quatre pages qui garantit le statut des cheminots a d'ailleurs été signé par l'UNSA et la CFDT mais est jugé insuffisant par la CGT et SUD-Rail.
Si le gouvernement a tenté tout le week-end de convaincre les syndicats de signer leur accord, il n'a finalement obtenu qu'une seule concession : la CGT ne réclame plus le report de la réforme. Un projet de loi étudié à partir de ce lundi par les députés.
La CGT et SUD en profitent pour demander à rencontrer le président de la SNCF afin de discuter de sujets qui ne concernent plus la réforme mais les salaires et l'emploi. Une manière d'ouvrir la voie à une sortie de crise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte