Alain Juppé joue la transparence. Une semaine après la diffusion d'un reportage d'Envoyé Spécial sur France 2 sur l'affaire Bygmalion, le candidat à la primaire de la droite et du centre a décidé de publié le détail de son budget de campagne pour le scrutin. Marie Guévenoux, secrétaire générale de la campagne du maire de Bordeaux, a expliqué que "comme annoncé début septembre, la direction de campagne d'Alain Juppé a décidé de rendre public chaque mois et jusqu'à l'issue du scrutin de la primaire l'état des dépenses et des recettes du candidat Alain Juppé, comme le rapporte Challenges.
Ainsi, les citoyens pourront découvrir que l'ancien premier ministre a dépensé 230.361 euros, dont 81.682 ont été utilisés depuis le 21 soit la date de lancement officiel de sa campagne. Au sein des dépenses, les meetings ont coûté 94.638 euros, les tracts et les affiches 34.362 euros. Dans un document, Alain Juppé détaille aussi les dépenses par meeting. Celui de Lyon a coûté 18.940,51 euros au candidat, note Le Huffington Post.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte