"J’ai bien compris que Manuel Valls voulait être dans la bataille et qu’il était prêt à assumer une candidature. Je l’ai compris et je le respecte. Je demande aussi que l’on respecte la fonction et le calendrier présidentiel." Dans Libération ce mardi 22 novembre, Stéphane Le Foll, le fidèle des fidèles de François Hollande, tient à calmer les ardeurs de Manuel Valls. Le premier ministre veut-il contrer les ambitions du président ? "Je comprends que Stéphane Le Foll soit inquiet dans la période, mais je crois que ce n'est pas juste de diriger son inquiétude à l'encontre du premier ministre", explique Laurence Rossignol au micro de RTL.
Avant de prendre position en faveur du chef du gouvernement. "Manuel Valls est loyal, aussi bien à l'égard de la fonction, qu'à l'égard de l'homme qui occupe la fonction. Aujourd'hui, Manuel Valls est aussi loyal à l'égard de son camp. Il a raison de faire connaître sa disponibilité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte