1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour Marion Maréchal-Le Pen, le président du Crif a "subi une pression de toutes parts"

2 min de lecture

Pour Marion Maréchal-Le Pen, le président du Crif a "subi une pression de toutes parts"

Roger Cukierman a retiré lundi ses propos sur Marine Le Pen, un revirement qui déplaît à Marion Maréchal-Le Pen.

Marion Maréchal-Le Pen le 29 novembre 2014 (archives).

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Après les déclarations successives lundi du président du Crif sur Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen a estimé ce mardi 24 février que Roger Cukierman avait été "broyé par le politiquement correct". "Le président du Crif ne peut pas établir un état de fait sans être immédiatement broyé par le politiquement correct", a réagi la députée FN du Vaucluse sur France 2.

"Le fait que Marine soit irréprochable sur la question de l'antisémitisme est un état de fait.
Elle n'a jamais été condamnée. (Le fait) que la majorité des actes antisémites en France sont le fait de musulmans est une réalité", a poursuivi l'élue. Le président du Crif "a subi une pression de toutes parts, la bouderie du Conseil français du culte musulman, une espèce de réaction médiatique très forte, bref, le mécanisme habituel de terroriser toute réflexion politique dans ce pays qui sort du cadre établi par la classe politique française", a-t-elle dit.

Pas de négationnistes, vichystes ou pétainistes au FN assure Maréchal-Le Pen

Roger Cukierman avait déclaré lundi matin, jour du diner annuel du Crif, que Marine Le Pen était "irréprochable personnellement" avant de revenir sur cette déclaration : "Marine Le Pen n'est pas une personne fréquentable ni irréprochable, aussi longtemps qu'elle continuera à ne pas se désolidariser des propos de son père pour lesquels il a été condamné par la justice" et qui "continue d'accepter au Front National des personnalités qui sont des négationnistes, des vichystes, des pétainistes".

"Marine Le Pen, à plusieurs reprises, s'est expliquée sur les propos de son père, elle a dit d'ailleurs qu'elle n'en partageait pas le contenu, il n'y a là-dessus aucune espèce d'ambiguïté", a assuré sa nièce. Les négationnistes, les vichystes, les pétainistes dénoncés par Roger Cukierman, "je ne sais pas où il les trouve" au Front National, a assuré Mme Maréchal-Le Pen.

"Ça sent le rétro-pédalage, le petit remontage de bretelles politicien"
, a pour sa part réagi le vice-président du FN Florian Philippot sur RTL. L'antisémitisme en France est "lié à l'islamisme. C'est pas le Front National. Le Front National, c'est l'antidote (...) Marine Le Pen est une solution", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte