Patrick Sébastien : "Je dis la vérité à mon ami Hollande"

INVITÉ RTL - Patrick Sébastien, "ami" de François Hollande, affirme qu'il comprend la colère des "bonnets rouges" et qu'il ne cache pas ses opinions au président.

Patrick Sébastien, en 2010
Crédit : AFP
Patrick Sébastien, en 2010

Patrick Sébastien était l'invité de Marc Olivier-Fogiel, jeudi 14 novembre. Il a évoqué son nouveau livre, un roman noir intitulé Inéluctable. Mais il est aussi revenu sur les actualités françaises et son groupe, France Télévisions.

Concernant la grogne anti-fiscalité qui agite actuellement la France, l'animateur estime qu'il n'a pas à se plaindre : "Les mecs qui se plaignent à mon niveau à moi, ce sont vraiment des enfoirés, parce que c'est des problèmes de riches".

En revanche, il comprend la colère des "petits" : "Les mecs qui en chient, à qui on empêche l'entreprise, ils ont voté pour François Hollande pour respirer un peu et ils sont encore plus étouffés… Il y a un moment où il faut arrêter". Mais "ceux qui veulent reprendre par la force ce qu'ils n'ont pas eu par les urnes, ça c'est dangereux…", précise l'auteur des Sardines.

Le PEL, le PEA tout ça, je trouvais que c'était pas bien, je lui ai dit

Patrick Sébastien

Patrick Sébastien est un "ami" de François Hollande et ne lui cache pas sa manière de voir :  "J'ai la chance de pouvoir lui dire la vérité. Le PEL, le PEA tout ça, ça me cassait les couilles, je trouvais que c'était pas bien, je lui ai dit, raconte-t-il. Ça ne change pas l'amitié que j'ai pour un garçon qui est un garçon honnête et intègre j'en suis persuadé, mais il y a une erreur de dogme".

Toujours sur l'actualité, il affirme que la une du journal Minute comparant Christiane Taubira à un singe est "choquante" et "déplorable". Mais, "est-ce que ça mérite que les médias en fasse autant ?", s'interroge-t-il.

Pas "d'atome crochu" avec Filippetti

Patrick Sébastien est aussi revenu sur le récent bide de l'émission de Sofia Aram sur France 2. "C'est une connerie monumentale, on n'envoie pas une gamine qui n'a jamais fait de télévision à cet endroit-là. (…) C'est un métier qui s'apprend. Je n'en veux pas à la gamine, j'en veux aux producteurs", affirme-t-il.

En revanche, il n'épargne pas la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, avec qui il n'a "aucun atome crochu". Il lui reproche son "mépris" et sa "suffisance"

Interrogé sur le thème de son roman, Inéluctable, l'histoire d'un serial-killer pris de pulsions, Patrick Sébastien dévoile un aspect de lui qu'on connait moins : "Cette noirceur, elle fait partie de moi, c'est mes vacances d'écrire des choses noires".

>
Patrick Sébastien : "J'ai la chance de pouvoir dire la vérité à Hollande" Crédit Média : RTL
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7766807262
Patrick Sébastien : "Je dis la vérité à mon ami Hollande"
Patrick Sébastien : "Je dis la vérité à mon ami Hollande"
INVITÉ RTL - Patrick Sébastien, "ami" de François Hollande, affirme qu'il comprend la colère des "bonnets rouges" et qu'il ne cache pas ses opinions au président.
http://www.rtl.fr/actu/politique/patrick-sebastien-je-dis-la-verite-a-mon-ami-hollande-7766807262
2013-11-14 21:01:00
http://media.rtl.fr/cache/kWDX8Fr2MrTEdevKNGs4AA/330v220-2/online/image/2013/1114/7766808158_patrick-sebastien-en-2010.jpg