Najat Vallaud-Belkacem décerne la "palme de phrase la plus misogyne" à NKM

Invitée de RTL vendredi matin, la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a décerné la "palme de phrase la plus misogyne et de la plus idiote" à Nathalie Kosciuzko-Morizet. Dans "Le Parisien Magazine", la candidate UMP à la primaire pour les élections municipales de 2014 à Paris, affirme que "Ségolène Royal en est à attendre que son ex la nomme quelque part, c'est très rude".

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, sur RTL le 8 mars 2013
Crédit : RTL
La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, sur RTL le 8 mars 2013
>
La ministre des Droits des femmes, vendredi matin sur RTL : "En tant que candidate à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet devrait prendre un peu de hauteur de vue" Crédits : Jérôme Chapuis | Durée : | Date :
1/

"Quand Nathalie Kosciuzko-Morizet sera en mesure de rassembler 17 millions de voix..."
"Je pense que quand Nathalie Kosciuzko-Morizet sera en mesure de rassembler 17 millions de voix sur son nom à une élection présidentielle, on pourra en reparler", a lâché Najat Vallaud-Belkacem vendredi matin au micro de Jérôme Chapuis. Et d'ajouter : "En attendant je pense qu’on peut facilement lui décerner la palme de la phrase la plus misogyne, la plus idiote, en cette journée du 8 mars".

"Il y a quelque chose de très rude dans (le) parcours de Ségolène Royal", affirme NKM à propos de la présidente de la région Poitou-Charentes dans Le Parisien Magazine, en kiosque ce jour (ci-dessous). "Elle s'est construite politiquement en parallèle à François Hollande, et l'issue n'a pas été en sa faveur", ajoute l'ex-porte-parole de Nicolas Sarkozy.
La "une" du "Parisien Magazine" du 8 mars 2013
Ségolène Royal répond via Twitter
"Je pense qu'elle méritait mieux que ce lot de consolation incongru", poursuit l'ancienne ministre, en faisant allusion à la nomination de madame Royal comme vice-présidente de la Banque publique d'investissement (BPI), bras financier du gouvernement. "Elle en est à attendre que son ex la nomme quelque part. Or, le premier trésor pour une femme, c'est son autonomie. Il ne faut jamais dépendre d'un homme, ni procéder de lui", dit encore la candidate à la Mairie de Paris.

Qu'en pense la principale intéressée ? Ségolène Royal a réagi dans un tweet au cours de la nuit. Elle répond simplement à NKM qu'elle se sent bien à la BPI !


par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous