Municipales : un "socialiste modéré" plutôt qu'un FN pour Juppé

L'ancien ministre a pris ses distances avec la sortie de François Fillon.

Alain Juppé
Crédit : AFP
Alain Juppé

La déclaration de François Fillon sur le vote "pour le moins sectaire" lors d'un duel FN-PS aux municipales continue à faire parler d'elle. Son propre camp semble embarrassé, à commencer par Jean-François Copé himself ou bien Henri Guaino. Dernière réaction en date, celle d'Alain Juppé.

Le maire de Bordeaux a affirmé mardi 10 septembre que, en cas de duel entre des candidats FN et "un socialiste modéré", il pourrait choisir le second. "En aucune circonstance, je ne voterai pour un candidat du Front national", a déclaré en préambule Alain Juppé lors d'une conférence de presse de rentrée à Bordeaux.

En cas de duel, "s'il y a un candidat socialiste modéré, social-démocrate, cela peut changer les choses", a-t-il ajouté, suggérant ainsi qu'il pourrait prendre position pour le candidat socialiste tout en soutenant la "position officielle de l'UMP" qui est de ne pas nouer d'alliances avec le Front national.

"Je n'ai pas non plus envie de faire la courte échelle au Parti socialiste parce que sa politique économique sociale est mauvaise (...) mais il peut y avoir des circonstances exceptionnelles qui sont des cas d'école où il y a un fort danger de victoire du Front national et si, en face, il y a un candidat socialiste modéré, social-démocrate, cela peut changer la donne", a-t-il expliqué. "Je ne les met pas exactement sur le même plan, non".

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764430486
Municipales : un "socialiste modéré" plutôt qu'un FN pour Juppé
Municipales : un "socialiste modéré" plutôt qu'un FN pour Juppé
L'ancien ministre a pris ses distances avec la sortie de François Fillon.
http://www.rtl.fr/actu/politique/municipales-un-socialiste-modere-plutot-qu-un-fn-pour-juppe-7764430486
2013-09-10 13:24:00
http://media.rtl.fr/cache/GPUG8epuuBoaByTC1ZGxKw/330v220-2/online/image/2013/0910/7764430437_alain-juppe.jpg