Anne Hidalgo (53,34%) l'a emporté largement face à Nathalie Kosciusko-Morizet (45,5%) à Paris. La candidate socialiste est ainsi la nouvelle maire de la capitale, et la première femme à occuper ce poste.
La gauche remporterait 90 à 100 sièges au conseil de Paris contre 65 à 70 pour la droite.
Sur twitter, la candidate socialiste a publié un tweet sans équivoque sur sa victoire :
Un conseiller du cabinet du maire s'est empressé de publier sur Instagram l'accolade chaleureuse entre Bertrand Delanoë et Anne Hidalgo qui devrait lui succéder :
Pierre-Yves Bournazel, candidat dans le 18e arrondissement, reconnait "un échec collectif à Paris, que nous gagnerons un jour", a-t-il ajouté.
Nathalie Kosciusko-Morizetserait battue dans le 14e arrondissement, un arrondissement clé pour gagner Paris puisqu'il envoie 10 conseillers municipaux au conseil de Paris. La candidate UMP ne recueillerait que 46% des voix et serait battue par la socialiste Carine Petit.
Malgré sa victoire dans la capitale, Anne Hidalgo perd, elle aussi, dans le 15e arrondissement face à l'UMP Philippe Goujon qui l'emporte largement avec 63,37%. La candidate socialiste elle ne récolte que 36,63% des voix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte