1 min de lecture Affaire Cahuzac

Marisol Touraine dévoile son patrimoine

La ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué mercredi qu'elle était assujettie à l'impôt sur la fortune pour un patrimoine de 1,4 million d'euros constitué de plusieurs biens immobiliers.

La ministre de la Santé, Marisol Touraine
La ministre de la Santé, Marisol Touraine Crédit : AFP / Archives
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Je suis propriétaire avec mon mari d'un appartement dans le 13e arrondissement" et "personnellement propriétaire d'autres biens immobiliers que j'ai acquis avec des emprunts qui courent toujours. Je suis donc redevable de l'ISF, je n'ai pas d'avoir mobilier, pas d'actions ou de choses comme ça et mon patrimoine personnel s'élève à 1,4 million d'euros", a déclaré Mme Touraine sur RTL.

>
Télécharger Marisol Touraine redevable de l'ISF Crédit Image : Romain Boé / SIPA / RTL | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :

  
Alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault doit dévoiler dans la matinée en Conseil des ministres ses premières pistes pour moraliser la vie publique après l'affaire Cahuzac, Mme Touraine a déclaré que "la transparence ne (lui) posait pas de difficultés". Communiquer son patrimoine quand on est élu ou ministre "fait partie des choses assez normales", a expliqué la ministre en ajoutant que "l'essentiel c'est le travail fait au service des Français".  

Mon patrimoine personnel s'élève à 1,4 million d'euros

Marisol Touraine
Partager la citation

Après le choc de l'affaire Cahuzac, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a imposé à ses ministres la publication avant le 15 avril de leur patrimoine, une mesure critiquée à droite comme à gauche, où l'on redoute un grand déballage en relevant qu'il faut aussi prévoir les moyens de vérifier la véracité de ce qui est avancé.

À lire aussi
Jérôme Cahuzac, ancien ministre délégué au Budget justice
Affaire Cahuzac : la justice a-t-elle eu la main trop lourde ?

Dans la foulée, la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti a dévoilé son patrimoine mercredi matin en déclarant sur France 2 être propriétaire d'un appartement de 70 m2. "Et je n'ai que cela", a-t-elle affirmé.

Plusieurs ministres et députés, à gauche et à droite, ont rendu public l'état de leur patrimoine, anticipant ce qui sera une obligation pour les membres du gouvernement d'ici le 15 avril.

La rédaction vous recommande


Lire la suite
Affaire Cahuzac Info Affaire Cahuzac
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7760243538
Marisol Touraine dévoile son patrimoine
Marisol Touraine dévoile son patrimoine
La ministre de la Santé Marisol Touraine a indiqué mercredi qu'elle était assujettie à l'impôt sur la fortune pour un patrimoine de 1,4 million d'euros constitué de plusieurs biens immobiliers.
http://www.rtl.fr/actu/politique/marisol-touraine-devoile-son-patrimoine-7760243538
2013-04-10 08:22:00
http://media.rtl.fr/cache/bUaBONkDlPqXWIxenEKzHw/330v220-2/online/image/2013/0322/7759757219_la-ministre-de-la-sante-marisol-touraine.jpeg