1 min de lecture

Marine Le Pen : "On a le droit" de comparer le Coran à Mein Kampf

Dans une interview accordée au "Journal du Dimanche" ce 4 mai, Marine Le Pen défend le leader du PVV, un parti d'extrême-droite néerlandais, qui avait comparé le Coran au livre d'Adolf Hitler, "Mein Kampf".

En campagne pour les européennes, Marine Le Pen a été chahutée sur un marché, dimanche 4 mai

Crédit : AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les récents sondages donnent le Front national à un niveau très élevé pour les prochaines élections européennes, en deuxième position derrière l'UMP ou même en tête des intentions de vote. Et Marine Le Pen, candidate dans la circonscription nord-ouest, ne cache pas l'ambition de son parti : créer un groupe parlementaire pour empêcher le Parlement européen de fonctionner de l'intérieur.

Pour y arriver, le FN doit réunir au moins 25 parlementaires, venus de 7 pays différents. Un but qui pourrait expliquer pourquoi Marine Le Pen a volé au secours de l'extrême-droite néerlandaise dans une interview accordée au Journal du Dimanche ce 4 mai. 

Le blasphème n'est pas interdit

Marine Le Pen (FN)

Interrogée sur ses rapports avec les autres partis extrémistes européen, la présidente du Front national a expliqué qu'elle ne se sentait "pas comptable de la manière dont les uns et les autres expriment leurs positions politiques dans leurs pays respectifs." 

Quant au leader du PVV néerlandais Geert Wilders, qui avait comparé le Coran à Mein Kampf, elle a estimé que "c'est son opinion". Et d'ajouter : "On a encore le droit d'avoir ces opinions-là, je crois, non ? Le blasphème n'est pas interdit, pas même en France."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte