Il restait encore quelques inconnues à l'équation du gouvernement pour appliquer son programme d'économies. D'après le Figaro, l’exécutif planche sur un nouveau gel des retraites de base. "Les prestations familiales ont été stabilisées au 1er avril 2015 et les pensions de base le seraient au 1er octobre 2015 en raison de l'absence d'inflation en 2015", peut-on lire dans le programme de stabilité 2015-2018 présenté ce mercredi.
"C'est la simple application des règles de revalorisation qui prévoient que les pensions sont revalorisées au 1er octobre de chaque année en cours", précise le secrétariat d'État au Budget. Idem à l'Élysée : "Avec une inflation zéro, la règle donne zéro revalorisation." Voilà qui ne devrait pas plaire aux retraités concernés qui souffrent du gel des retraites depuis 2013. L'année dernière, ils avaient en effet dû accepter le report de six mois de la date de revalorisation d'avril à octobre, dans le cadre de la réforme des retraites.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte