On refait le monde avec :
- Clémentine Autain, directrice de Regards,
- Hélène Pilichowski, journaliste,
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro,
- Gaspard Koenig, président du think tank GenerationLibre.
Rachida Dati se serait fait épingler par la Cour des comptes pour s'être acheté des biens personnels (et notamment un foulard Hermès) avec des fonds publics lorsqu'elle était au ministère de la Justice. Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, a dû quant à lui présenter ses excuses après le scandale de son 4x4 racheté par la mairie.
Pour Gaspard Koenig, ce genre de pratiques multiplient dans les cabinets ministériels. "Quand on a le pouvoir, on a du mal à se retenir", affirme le président du think tank GenerationLibre. Selon lui, il faut plus de contre-pouvoir.
Yves Thréard souhaiterait quant à lui, qu'on entende la défense des deux intéressés. "Sur le maire de Saintes ça me paraît tellement limpide que ça me paraît indéfendable. (...) Pour ce qui est de Rachida Dati, c'est pas pour la défendre mais je pense que, pour les dépenses de foulard (...) elle a fait comme tous les ministres sous toutes les Républiques de France."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte