Leonarda : Josiane Balasko a "honte pour ce gouvernement"

RÉACTION - Pour l'actrice, connue pour son engagement à gauche, l'expulsion de Leonarda, cette jeune adolescente d'origine kosovare, est un acte à la fois "navrant et dangereux "

Josiane Balasko
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Josiane Balasko

Les réactions se multiplient après l'annonce de l'expulsion de Leonarda, cette jeune collégienne d'origine kosovare remise à la police le 9 octobre au cours d'une sortie scolaire. Connue pour son engagement politique et sa proximité pour les idées de gauche, Josiane Balasko n'a pas mâché ses mots à l'égard du gouvernement, mercredi. 

Le changement ce n'est pas maintenant. Parce que pour les gens qui n'ont pas de logement ou ceux qui n'ont pas de papier, c'est comme le slogan des "Bronzé 3" : c'est les mêmes en pire

Josiane Balasko

"Je trouve ça extrêmement navrant et dangereux parce que c'est faire le jeu de gens qui, de toute façon, ne voteront pas pour les socialos (sic)", a commenté l'actrice au micro de RTL. "Humainement, ce n'est pas pour ça que j'ai appelé à voter pour ce gouvernement. Quand je pensais au changement, je ne pensais pas à un changement pareil", a-t-elle dit.

"Le changement ce n'est pas maintenant. Parce que pour les gens qui n'ont pas de logement ou ceux qui n'ont pas de papier, c'est comme le slogan des Bronzé 3 : c'est les mêmes en pire", a-t-elle ajouté.

Balasko charge Hollande

Et Josiane Balasko d'analyser l'expulsion de Leonarda sous l'angle politique. "Hors contexte humain, je trouve ça d'une politique nulle. On perd notre âme. C'est un jeu dangereux. Les gens qui votent FN voteront FN. Et ce n'est pas parce que monsieur Valls remue des bras que ça va changer. J'ai honte. Je n'ai pas honte pour mon pays mais pour le gouvernement qui laisse faire de telles pratiques", a-t-elle dit.

Les gens qui votent FN voteront FN. Et ce n'est pas parce que M. Valls remue des bras que ça va changer

Josiane Balasko

"Honte" pour le gouvernement en général, pas pour le ministre de l'Intérieur en particulier : "Manuel Valls le fait parce qu'on le laisse faire. Il n'est pas président", a jugé Josiane Balakso, rejetant la faute sur François Hollande. Dont acte : pour l'actrice, le président doit sans tarder expliquer quelle politique de gauche il veut mettre en place. 

>
Josiane Balasko : "Quand je pensais au changement, je ne pensais pas à un changement pareil" Crédit Média : Guillaume CHIEZE
La rédaction vous recommande
par Guillaume ChiezeJournaliste RTL
Suivez Guillaume Chieze sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7765681018
Leonarda : Josiane Balasko a "honte pour ce gouvernement"
Leonarda : Josiane Balasko a "honte pour ce gouvernement"
RÉACTION - Pour l'actrice, connue pour son engagement à gauche, l'expulsion de Leonarda, cette jeune adolescente d'origine kosovare, est un acte à la fois "navrant et dangereux "
http://www.rtl.fr/actu/politique/leonarda-josiane-balasko-a-honte-pour-ce-gouvernement-7765681018
2013-10-16 19:50:00
http://media.rtl.fr/cache/VdkKiRWSsbCofNz47jWAmw/330v220-2/online/image/2013/1016/7765681331_josiane-balasko.jpg