2 min de lecture Présidentielle 2017

Le journal de 7h30 : guerre des mots et des images entre Macron et Le Pen

REPLAY - Les deux candidats à la présidentielle poursuivent leur match à distance.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 7h30 du 28/04/2017: : guerre des mots et des images entre Macron et Le Pen Crédit Image : Eric FEFERBERG / POOL / AFP | Crédit Média : Adeline François | Durée : | Date : La page de l'émission
Adeline François
Adeline François
et La rédaction numérique de RTL

Les candidats à la présidentielle ne se lâchent pas d'une semelle. Hier, jeudi 27 avril, l'une était en meeting à Nice, l'autre au 20 Heures de TF1. Marine Le Pen cherche à mobiliser les indécis et les abstentionnistes. "Monsieur Macron est notre antithèse parfaite. Le choix dans cette élection est clair et c'est formidable", a-t-elle harangué. 

Le candidat d'"En marche !" était à la télévision sur TF1. Il est revenu sur son programme en matière de sécurité, d'emploi et d'immigration. Il a aussi durci le ton face à sa rivale, dont le projet, dit-il a le visage de la haine. Et à la question, "quelle qualité reconnaissez-vous à votre adversaire ?", Emmanuel Macron répond :  "Elle a une part d'humanité. Elle a une détermination, mais elle n'a pas compris que je l'étais encore plus qu'elle".

À écouter également dans ce journal

- Quel que soit le résultat de la présidentielle, le FN devra affronter le dossier des emplois présumés fictifs. Le parlement européen a estimé le préjudice potentiel à près de 5 millions d'euros pour les salaires qui auraient été versés frauduleusement à des assistants d'eurodéputés frontistes entre 2012 et 2017. 17 élus sont visés.

À lire aussi
Emmanuel Macron en campagne en 2017. Emmanuel Macron
Présidentielle 2017 : 4 donateurs d'Emmanuel Macron signalés au fisc

- La vague de froid se poursuit et provoque des dégâts considérables sur le vignobleLe Bordelais a été fortement touché par le gel de la nuit dernière. "L'ensemble du vignoble est touché. Il y aura un impact fort et certainement le plus gros impact depuis le gros gel qu'on avait connu en 1991", indique Christophe Chateau, porte-parole du conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux.

L'Allemagne a décidé d'interdire partiellement le port du voile intégral dans la soirée du 27 avril. Cette interdiction va concerner les agents publics dans le cadre de leurs fonctions. En revanche, le port du voile intégral va rester autorisé en Allemagne dans l'espace public. Ce vote des députés allemands intervient alors que le pays a accueilli plus d'un million de migrants, pour beaucoup musulmans.

- A-t-on le droit de vapoter dans les lieux publics ? Un décret publié hier au Journal officiel précise la réglementation. En entreprise, le principe est clair : dès le 1er octobre, l'usage de la cigarette électronique sera prohibé dans les lieux collectifs. Le vapotage est autorisé dans tout autre lieu qui accueille du public.

Calogero revient. Trois ans après le triomphe de son dernier album, il dévoile ce vendredi le premier extrait de son septième disque, enregistré à Londres. Cette nouvelle chanson de Calogero s'appelle "Je joue de la musique".  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Le journal Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788320076
Le journal de 7h30 : guerre des mots et des images entre Macron et Le Pen
Le journal de 7h30 : guerre des mots et des images entre Macron et Le Pen
REPLAY - Les deux candidats à la présidentielle poursuivent leur match à distance.
http://www.rtl.fr/actu/politique/le-journal-de-7h30-guerre-des-mots-et-des-images-entre-macron-et-le-pen-7788320076
2017-04-28 08:24:00
http://media.rtl.fr/cache/wR1sNxFdQA6Ns51NxAnZAw/330v220-2/online/image/2017/0427/7788318540_emmanuel-macron-sur-le-plateau-de-elysee-2017-le-27-avril-sur-tf1.jpg